En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Visiter

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Visite libre ou guidée

L’espace muséographique est accessible en visite libre ou guidée du début des vacances de printemps (toutes zones confondues) à la fin des vacances de Toussaint.

©Noëllie Poudrel

La visite de l’espace muséographique dure en moyenne de 1 h 30 à 2 h. La visite guidée est ouverte pour des groupes de 10 personnes minimum (environ 2 h).

Découvrez le musée avec une tablette tactile

Véritable guide multimédia, la tablette tactile est un outil d’aide à la visite pour voir autrement, donner de l’émotion, faire de l’espace muséographique un lieu de vie et enfin approfondir son expérience de visite par un parcours thématique et personnalisé. La tablette tactile permet des allers et retours permanents entre les expositions, les objets présentés et le visiteur. Elle apporte des compléments, des anecdotes et des échanges entre chaque utilisateur.

La tablette s’adresse à des publics variés :

  • les familles,
  • les visiteurs qui recherchent des informations complémentaires,
  • les visiteurs étrangers (informations en anglais et allemand),
  • les publics en situation de handicap : malvoyants, malentendants, déficients intellectuels.

Visites guidées

Les visites guidées, accompagnées d’un animateur, sont possibles toute l’année et sur réservation (hors week end) pour des groupes de 10 personnes minimum (visite personnalisée, adaptée aux attentes du groupe).

imagededroite