En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Se renseigner

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Aux alentours

À Cuisery ou à quelques kilomètres aux alentours, découvrez des activités ou des lieux pour compléter votre visite du centre Eden. Des sites remarquables sont à découvrir en Saône-et-Loire, pour les curieux ou les amoureux de la nature.

À Cuisery

L'église de Cuisery, aux portes du centre Eden.

Cuisery est le 4e Village du livre en France. Une vingtaine de professionnels vous accueille tout au long de l’année et propose un marché du livre chaque 1er dimanche du mois.

Construite en 1504, l’église Notre Dame présente une architecture exceptionnelle avec ses chapelles et son porche renaissance, son triptyque du XVIe siècle et ses tableaux anciens.

À proximité du centre Eden

La réserve de la Truchère.

A quelques kilomètres de Cuisery, la réserve naturelle de La Truchère – Ratenelle est formée d’une mosaïque de milieux où se côtoient dunes de sable éolien, tourbières et étang. Depuis le village de La Truchère, un parcours d’interprétation permet de découvrir les prairies inondables, la forêt alluviale et la frayère.

En Saône-et-Loire

Le marais de Montceaux-l'Étoile.

Situé au sud ouest du Département, entre Paray-le-Monial et Marcigny, le marais de Montceau-l’Étoile couvre une superficie de 6 ha, intégré dans un paysage bocager à dominante de pâtures et de prairies humides. Un parcours d’interprétation, un observatoire ornithologique et une plateforme d’observation permettent de découvrir une faune et une flore variées.

Près de Verdun-sur-le-Doubs, dans le nord est du Département, le grand étang de Pontoux est un site exceptionnel de 27 ha, d’une grande richesse ornithologique.

Non loin de Mâcon, à la Roche-Vineuse, les landes du bois de Nancelle offrent un beau panorama sur les monts du Mâconnais. Il est constitué d’une mosaïque de milieux : landes acides, pelouses calcaires et espaces forestiers.

imagededroite