En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Découvrir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le parc

Deux hectares de verdure ! Le parc du centre Eden est un prolongement de la visite vers l’extérieur, un lieu de découverte de la nature à part entière. Certaines parties du parc sont entretenues, d’autres au contraire sont volontairement maintenues en friches pour favoriser la biodiversité.

Les aménagements sont réalisés en fonction de la physionomie du parc. Des carrés aménagés illustrent des types de jardins pour mettre en avant leurs éléments caractéristiques : jardin à la française, jardin zen, jardin andalou, jardin contemporain, jardin du futur…

Derrière les haies de saules tressés se cache la mare, où animaux et végétaux évoluent avec les saisons pour le plaisir des yeux.

Le jardin potager explique les pratiques respectueuses de l’environnement : paillage pour limiter les arrosages ou la pousse des herbes indésirables, hôtel à insectes, compostage…

Apprenez comment mesurer simplement la hauteur d’un arbre, reconnaitre quelques essences caractéristiques… Levez les yeux, tendez l’oreille, vous serez certainement étonnés de voir autant d’oiseaux ou d’insectes dans le parc !

imagededroite