Saône et Loire - Département

Découvrir

Imprimer la page

Exposition temporaire

Le centre Eden accueille des expositions temporaires. Tous les ans une nouvelle exposition, entièrement créée et mise en scène par l’équipe du centre Eden, aborde une thématique nouvelle.

L’exposition temporaire complète la visite de l’espace muséographique. Elle est souvent complétée par un cycle de conférences. Son contenu peut également faire l’objet d’un travail pédagogique avec des scolaires dans le cadre de visites libres ou accompagnées.

« La vie secrète du sol » : un monde à découvrir

Jusqu'au 07 novembre 2021

Quand on sait que les organismes vivants du sol représentent environ ¼ des espèces animales connues et le rôle joué par ces organismes dans l’équilibre et la richesse des sols on comprend mieux l’importance de bien les connaitre pour mieux les protéger.

 

L’exposition « La vie secrète du sol », conçue et réalisée par le Centre Eden, lève le voile sur ce monde mystérieux, les mécanismes complexes et les interactions entre les organismes.

Exposition « bêtises et balivernes » : parc du centre EDEN jusqu’en septembre 2021

« Qui peut prétendre ne jamais avoir pris pour argent comptant bon nombre d’affirmations qui circulent abondamment et alimentent notre imaginaire : « les chauves-souris s'accrochent dans les cheveux » ; « les grenouilles sont vertes et les crapauds marron » ; « les moustiques préfèrent les peaux sucrées… », autant d’idées reçues et de fausses informations qui ont souvent la vie dure ! »

L’exposition temporaire réalisée par le Centre Eden aborde la question de façon ludique et tord le cou aux idées reçues en s’appuyant sur des faits scientifiquement prouvés.

 

Une scénographie originale et les illustrations humoristiques de Roland Garrigue raviront aussi bien les petits que les grands. 

imagededroite