En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Découvrir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

LE CENTRE EDEN FETE HALLOWEEN

Cliquez pour agrandir


MARDI 30 OCTOBRE ET MERCREDI 01 NOVEMBRE DE 14H00 A 18H00. VENEZ DEGUISES !

Depuis la nuit des temps, une sorcière du nom de Mélusine règne sur le château qui abrite le centre Eden. Tous les soirs, le rituel de la sorcière est de donner vie aux animaux, objets et personnages du musée, grâce à une potion magique dont la formule est consignée dans un grimoire.

Cette potion aux pouvoirs extraordinaires a toujours été très convoitée et placée en lieu sûr.

Malheureusement il y a quelques jours, un mystérieux personnage glissé dans la peau d’un visiteur a réussi à s’introduire dans la tour où habite la sorcière. Il a non seulement pu dérober le flacon de la potion mais s’est également emparé de la page du grimoire contenant la formule.

Sans la formule et sans la potion, les collections du musée resteront figées à tout jamais !

Désemparée, Mélusine nous a immédiatement avertis du drame. Avant de s’éteindre, quelques animaux, autres objets et personnages du musée ont pu nous livrer leur témoignage concernant ce qu’ils ont vu, entendu ou découvert le jour du vol. Nous avons tout retranscrit pour débuter l’enquête. Nos premières recherches nous ont conduits à quatre principaux suspects passés récemment par le musée.

Voyant que nous n’avancions pas assez vite sur cette affaire, Mélusine nous a laissé deux jours pour résoudre le mystère de ce vol et lui préparer une nouvelle dose de potion magique. Si le coupable n’est pas identifié, elle menace de jeter un mauvais sort sur le centre Eden et ses visiteurs.

Les enfants, c’est à vous de jouer ! Partez en quête des messages laissés par « les habitants » du musée. Parcourez les salles et récoltez un maximum d’indices afin de trouver le coupable ! Soyez méfiants ! Certains messages pourraient bien vous mener sur une fausse piste !!!

 

Dates/horaires :

Mardi 30 octobre et mercredi 01 novembre de 14h00 à 18h00.

Tarifs : ( prix de la visite libre )

5 €/adulte

2€/enfant

gratuit pour les moins de 6 ans 

VENEZ DEGUISES !!!

 

 

Mise en ligne le 14 octobre 2017
Événements et manifestations


imagededroite