En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Découvrir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Lundi 30 Mars : Carte postale nature

La carte postale nature

 

  • Prenez une feuille de papier épais de format A5 ou A6,
  • Collez-y une bande de scotch double-face puis allez dans la nature (ou appliquez sur place et généreusement de la colle en bâton). Le but est alors de coller des éléments naturels : pas trop épais (le gland ou la pomme de pin adhèrent mal  !), pas trop grands de manière à en mettre plus, et qu’ils soient le plus variés possible en formes et en couleurs.
  • Une fois les éléments collés, saupoudrez du sable ou de la terre fine bien sèche pour recouvrir le double-face encore visible et achever votre carte (pour la version « colle en bâton », il suffit de laisser sécher votre carte quelques minutes, sans saupoudrer de sable).
  • Vous pouvez trouver un titre en fonction de votre inspiration, ou pas !

 

 

 

 

Variante de la carte postale nature

 

Pour s’adapter au confinement, on peut adapter la carte postale nature en intérieur ! Utiliser alors des emballages, assez faciles à découper. Découper des morceaux d’emballage avec le plus possible de couleurs et de textures différentes. On peut aussi définir un thème : trouver tout ce qui se réfère à la nature ou définir une seule couleur par exemple.

Pour finir, saupoudrer de farine, et le tour est joué ! Ainsi, l’enfant développe sa curiosité envers son environnement, quel qu’il soit, et appréhende les déchets comme…une ressource !

imagededroite